Pour comprendre comment J-Xander a prit le controle d'Alex, il nous faut remonter près de 2 ans en arrière.
Alex change alors d'établissement pour passer dans un lycée. Celui ci vient d'intégrer la classe de Seconde. Il ne connait alors personne. A la rentrée des classes, il se met seul, au fond, libre d'écouter les cours ou même de dormir. En ce début d'année scolaire, il est attentif et concentré, ses précédents échecs lui ont montrer que si il voulait réussir dans la vie, il lui fallait faire route seul. Ce qu'il fit pendant plusieurs jours. Puis 15 jours plus tard, étant seul et sans amis, réfléchissant toujours plus à son année, des garçons l'invitent donc dans leur groupe, ne voulant pas laisser seul ce pauvre petit Alex qui est perdu au milieu de sa classe.
C'est ainsi qu'est née, l'esprit d'équipe. Ce groupe qu'Alex ne connait pas a une formule particulière de la vie, déconne, fun , amusement et travail. Celle ci marchent parfaitement bien, Alex travail et est heureux, ses amis lui procurent la joie et les souvenirs de sa vie d'avant ou ils s'amusaient de la même façon avec ses amis.
Petit à petit, Alex se forge une image, celle du déconneur légèrement sérieux.
Cela fait maintenant quelques mois qu'Alex a fait la rencontre de son groupe d'ami, et sa vie roulait impécablement bien. Puis il fait la rencontre d'autre gens de sa classe, avec qui il se prend d'amitié puis le groupe s'agrandit. Il devient ami avec la plupart des gens de sa classe, tout est bien. Et un beau jour, après la rencontre d'une personne, son esprit est prit par les sentiments, et ses notes chutent. Depuis ce jours, aucune notes ne dépasse les 11, sa moyenne descend, ce qui le conduit à un redroublement. Seconde année, pire que la premiere, la moyenne est encore plus faible, Alex ne trouve aucun échapatoire, cette fille l'a coulé. Plongeant de plus en plus dans la dépression, Alex découvre alors un nouvel esprit. Celui ci se fait appeler Junior, il n'est pas méchant et cherche plutot à comprendre Alex. Ce qu'il fait, le voila désormais avec lui tout le temps. Ils passent leurs journées emsemble, Alex s'enfermant de plus en plus sur lui même. La tristesse de s'etre fait manipuler l'humilit encore plus.
Il ne peux plus continuer comme ça sinon il ira droit vers une catastrophe. Et c'est ici que Junior intervient.
- Alex, je sais que c'est dur, mais emsemble, nous pouvons y arriver. Je veux que tu rejettes tout ce monde insinifiant pour nous, on va faire un grand tri, histoire d'avoir l'esprit clair et savoir qui il ne faut pas approcher.
- Tu as raison Junior, j'en ai marre de me faire avoir par une bande de gamins qui se croient tout permis ! Dit Alex.
- C'est ça tu as tout compris. Rejette ceux qui t'ont fait du mal, ceux qui t'ont humilié, ceux qui ne t'aime pas.
- Hum... ça en enlève pas mal.. tu es sur que je n'aurai pas d'autre ennemi ?
- Et alors ? Qu'est ce qu'on en a à faire ? Ces gens se servent de toi dans l'unique but de satisfaire leur personne. Te soucis pas d'eux.
- D'accord. Répond Alex
- C'est bien, on s'entend bien tout les deux, je sens que on va faire du beau travail emsemble. Notre équipe ne fait aucun doute sur notre victoire !
- Je veux bien te croire Junior, emsemble, nous arriverons à nous battres face à eux.
- On va leur montrer qui sont les meilleurs ! ( ahahah il ne s'imagine pas ou tout cela va le mener... la naivté de ce gosse, va m'enmener aux sommets ahah )
- Oui !
Alex et Junior font désormais équipe, et même si il ne s'en rend pas compte, ses amis se posent des questions. Comment ce garçon si gentil et drole est en train de devenir un redoutable danger ?
Si ses amis ne font rien. Il se peut qu'Alex passe de la personne sympas à désagréable....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire