Depuis recemment 3 mois, il habite une nouvelle ville, nouvelle maison, pour lui et Max c'est une nouvelle aventure qui démarre, avec beaucoups de bonheur car l'ancienne vie, malgrés une exeptionnel maison, était un peu déprimante via des mentalités infantiles.
Mais ce bonheur ne fût pas toujours là. Il y a maintenant 10 ans, Alex se faisait opérer de la lèvre supérieur pour cause d'une maladie appelée " bec de lièvre ".
De nombreuses années auparavant, cette malformation lui a menée la vie scolaire dure, et pas souvent drôle. Les remarques n'ont jamais manquées, et c'est depuis ce jour là qu'est né interieurement l'esprit démoniaque J-Xander.
Depuis sa plus tendre enfance, étant dans une famille aisé et n'ayant jamais manqué de rien sauf de vengeance, Alex vit tranquillement, entouré de ses amis avec qui il s'amuse beaucoups.
Depuis qu'ils les as rencontrés en maternelle, ses amis et lui sont devenus inséparable, dans n'importe quelle blague, ils sont tous dedans. Jusqu'au jour, ou à l'école primaire 2 ados prennent l'offensive et les agressent. Ces 2 ados ne leurs ont jamais fait de mal, malgrés qu'ils étaient bien tenté vu leur supériorité intellectuelle. Toujours rabaissé, la bande décident de contre-attaquer, et de les ennuyer à leur tour. Malgrés maintes guerres, ce fut autant de défaite, menant toujours à un rabaissement de plus.
Ce n'est que 2 ans plus tard que le calvaire d'Alex commence. La mentalité a évolué avec le temps, et les gens méchants se montrent sans gène.
Il aura beau être fort, ignorant, même combatif, cela ne suffira pas. Inconsciament, Alex a depuis tout ce temps une rage qu'il veut venger. Dès la maternelle, les enfants l'insultaient. A 6 ans, le foutage de gueule avait déja commencé. Et c'est l'ésprit maléfique de ce petit Alex qui prendra les devant un jour de soleil. Alors que tout allait bien, lui et ses amis jouaient dans le sable, quand un groupe vient et insulte Alex. Il ne faudra pas une seconde avant que ses amis prennent sa défense à juste titre. Le meme jour, Alex étant seul, le groupe en profite pour recommencer. Cette fois ci Alex se lève en attrape un, le plus faible, et le jete dans les escaliers en pierre, regardant celui ci tomber, pour attérir quelques mètres plus loin. C'est ainsi qu'est né le mal-être d'Alex se nourrissant de la faiblesse et de la haine qu'il éprouvait envers ses personnes.
Il a besoin de ses amis, sans eux, il est fini. Timide d'origine et trop gentil envers cet environnement, il se fera longtemps jugé, critiqué, humilié vis à vis des autres. Mais ses amis sont toujours la pour le défendre à la moindre attaque. De ce fait, il n'a pas besoin de se défendre seul.
" - Max, penses tu qu'un jour je serai libre de tout ce passé noir ? Demanda Alex.
- Ecoute, depuis quelques années maintenant tu es seul, face aux autres, tu as su te défendre, retourner les attaques en blagues ou même les ignorer. Il te faut désormais ne garder que le bon coté de ton passé et effacer le reste, sans jamais oublié que tes amis ont toujours été la pour toi.
- Mais je suis seul contre le monde, au fond, J-Xander avait peut être raison, il est la seule personne pouvant me libérer de ce calvaire... pense alors Alex
- Ne dis pas des choses pareil Alex ! Tu sais très bien qu'il ne te fera rien gagner à part des ennemies, la solitude, et la perte de ton ame au royaume des ombres !
- Et si c'était le prix à payer afin d'en finir une bonne fois pour toute avec ces conneries ?
Max s'assit fixant Alex dans les yeux.
- Tu crois vraiment ce que tu dis ? Dit Max
- Si c'est le seul moyen pour me sauver, alors oui. Répondit Alex
- Mais si tu le fait et que tu perd ton ame, jamais plus tu ne reviendra, je refuse de te laisser seul faire cette connerie !
Alex et Max se mirent alors en route pour une balade, histoire de réflechir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire