Bonjour et bienvenue sur @7 Publication, site de publication des textes écrits par les artistes produits par @7 Production.

Vous retrouverez ici tous les textes de ces artistes en intégralité et pourrez y laisser des commentaires.Ils sont classés du plus récent au plus ancien, pour vous permettre de lire toujours les nouveautés des auteurs.

Bien sûr, les derniers textes que les artistes ont écrit seront publiés exclusivement sur @7 Production, et sur ce site.


Merci et bonne visite.

J-Xander. La fin est proche, chapitre 1



Un jour , dans un jardin de Paris , le ciel bleu , ses arbres verts , le chant des oiseaux , un homme se promène tranquillement . Le bruit de ses chaussures craquent sur le gravier, cet homme, droit, sérieux, et sûr de lui, marche devant lui. Le vent souffle sur son visage, ses yeux brillent; il y a comme un sourire de satisfaction sur son visage.

Il marche toujours tout droit, rivé sur sa destination, met sa main dans la poche droite de son manteau et en sort un Ipod. Il défait ses oreillettes, et les met à ses oreilles, il l’allume et choisit sa chanson. Cette chanson est plus que rythmique, il appuie sur Play, et est envahi par l’envie de rêver, s’envoler dans un monde meilleur, où il en serait le créateur . Ce monde, s’appellerait @7 Production , le monde de l’évasion, là où tout devient possible , le monde idéal .

Le jeune homme, écrivain depuis toujours, après trop de souffrance et de malheurs, décide de créer son monde, celui dont il a toujours rêvé, celui qu’il n’a jamais eu . A ce moment là, il ne sait pas qu’il doit aller aussi loin dans sa création et dans ses rêves. Le jeune homme continuant sa route vers la sortie du jardin, tout en étant dans son monde à lui, créant paroles et textes, imaginés de toute pièce. Son monde est plein d’amitié et d’amour, de filles et d’amis. Il aurait enfin une copine, qui l’aimerait de tout son cœur, et la rendrait heureuse .

Il arrive à la fin du chemin, et rencontre une amie à lui, il lui fait la bise et a un flash: il l’a voit dans ses bras, heureux tous les deux, amoureux. Ils se regardent face a face, les yeux dans les yeux , en silence, ils sont là, ne pensant à rien , heureux d'être là , heureux de se connaître, de se voir .

La quittant , il continu son chemin , à travers l’allée du jardin. En route vers sa destination , son point d’arrivée, sur le trottoir, fier de lui, il change de musique. Cette musique est calme, ce qui lui donne des frissons, il repart dans ses rêves, cette fois, il est à Paris, sa ville natale, il revoit les monuments, les moments passés là- bas, ses amis, et ses délires.

Il arrive enfin chez lui , mais une chose étrange se passe. La porte est déjà entre ouverte, la maison n'est pas fermée, en désordre, c’est le bordel dans la maison, tout est cassé, par terre, ou encore déchiré. Le jeune homme , choqué par cette vision, ne se laisse pas déboussoler, et rentre dans la maison. Ou suis-je ? se demande t’il. Mais, soudain il s'arrête. Un bruit vient d’en haut, comme si il y avait quelqu’un. Bizarrement, il y a comme une impression de déjà vu, il manque un couteau dans la cuisine et des gouttes de sang apparaissent au fur et à mesure de son avancée.

Tout à coup, Max son chien, débarque dans la cuisine, lui sautant dessus de joie, enfin il était là. Le chien avait tout vu ! Il savait tout ! Mais comment lui communiquer ? Le jeune homme s'accroupit, prend la patte droite du chien , en le regardant dans les yeux . Le chien a l’air effrayé, comme si on l’avait menacé, par chance il a réussi à s’échapper de la maison, mais QUI y avait il à ce moment là dedans ? Le garçon réfléchit, repense à quand il est parti.

La maison n’était pas vide ! Il y avait sa sœur de cœur , elle avait 18 ans, ils n'étaient pas dans le même lycée. Où est -elle ? Le jeune homme reprend ses esprits et se dirige vers l’escalier, écoute avec attention les bruits alentours, Max le suit, discrètement. Ils montent les escaliers, sans pour autant regarder devant eux. Qu’il y a-t-il à l'étage ?

Aucun commentaire: