Bonjour et bienvenue sur @7 Publication, site de publication des textes écrits par les artistes produits par @7 Production.

Vous retrouverez ici tous les textes de ces artistes en intégralité et pourrez y laisser des commentaires.Ils sont classés du plus récent au plus ancien, pour vous permettre de lire toujours les nouveautés des auteurs.

Bien sûr, les derniers textes que les artistes ont écrit seront publiés exclusivement sur @7 Production, et sur ce site.


Merci et bonne visite.

A.Bruneau : " La RELAX SESSION est un défi venu de mon esprit "




Entrevue avec A.Bruneau sur son nouveau projet, " La Relax Session ".
Un concept qui ne s'explique pas, mais qui se vit.


Bonjour Alexandre, qu'est ce que la "Relax Session" ?

" La Relax Session est une création datant de 2015. Lors d'un festival durant lequel j'ai eu la chance d'être stagiaire ( membre du festival ), et j'ai proposé un atelier sur les sonorités.
C'était totalement improvisé, vu que je n'avais eu qu'une semaine pour préparer cet atelier. Il n'y a eu aucun test ou essaie avec les organisateurs, c'était assez angoissant. 


Des groupes organisés sont passés, et ont applaudis l'atelier qui a vraiment bien fonctionné pour ma plus grande surprise. 
L’événement a duré 5  jours, et près de 200 personnes ont tentés l'expérience. C'était Magique !  "


D'ou t'es venue l'idée de relancer cette expérience ? 

" En réalité, elle était censée reprendre l'année d'après, suite au succès de l'atelier, mais les plans ont changés, et il a été abandonné. Puis d'autres événements m'ont fait renoncer au projet. Avant un voyage à Hong Kong en 2017, ou j'ai eu le déclic lors d'une simple balade. "


Comment as tu trouvé l'inspiration pour reconstruire le projet abandonné 4 ans plus tot ? 

" J'écris beaucoup, j'écoute pas mal de musiques, et ce voyage m'a changé. A l'époque je sortais d'une profonde dépression dût à des événements familiaux. J'étais vraiment absent, sans réel avenir, projet ou ambitions. 
La famille m'a donc envoyé à Hong Kong, voir de la famille, tout seul.
Un vrai saut dans l'inconnu et un défi énorme pour quelqu'un comme moi.
Je me suis acclimaté, et mon cerveau à eu un déclic, et à recommencer à pensé, rêver,  écrire.

L'idée de créer des sessions de relaxation en musique m'a foudroyé, au vue de l'ambiance, et de la façon de vivre de ce pays de Chine qui médite beaucoup. Leurs traditions sont un exemple de calme et de bien-être.

J'ai passé 2 semaines, à mon retour j'étais plus motivé que Jamais. "


C'était un rêve cette idée ou un réel projet ? 

" En revenant de ce voyage je sentais qu'il était réalisable. J'ai donc construit toute la structure, organisation, déroulement, j'ai recherché les morceaux.... 
Et puis je sentais qu'il valait beaucoup plus que je ne le pensais, alors je suis allée voir une organisation qui aide à la création d'entreprise, ils étaient emballé par le projet. 

A partir de ce moment j'ai doublé le travail pour construire un dossier, et toutes les réflexions autour de ce dernier pour que ça roule au mieux. "



Depuis nous connaissons la suite, avec cette grande première le 17 Novembre 2018 à L'espace Art et Culture de Déols, comment s'est déroulé cette opportunité ? 

" Dans la vie, il se passe des choses assez folle qui vous tombe dessus avec un quit ou double. Soit vous laissez passer la chance, soit avec un peu d'audace vous la tentez. C'est ce que j'ai fait.
J'ai la chance de faire partie de NS RADIO, une webradio sur laquelle je travaille en tant qu'animateur et réalisateur d''émissions. Et un jour, Mr Lauret, président de l'Espace Art et Culture était l'un des invités d'une émission. Lors d'une discussion à propos des musiques que je passais à la radio, je lui ai parlé de mon projet. 

Il a tout de suite été emballé. Puis m'a proposé de travailler avec eux, pour une date éventuelle, durant laquelle je pourrai essayer le projet.
Après plusieurs rendez-vous, et plus motivé que jamais, je me suis lancé, et nous avons programmé la date du 17 Novembre 2018 à 17h, pour la Première expérience de la Relax Session. " 

Comment se déroule une session Relax ? 

" La Relax Session ne se raconte pas, elle se vit. 
Ce que je peux dire, c'est que ce sont des sessions de Groupe, ça se déroulera dans une pièce, les gens pourront être, assis ou allongés. 
Après, la session en elle-même tentera de séduire le plus de participants autour d'une balade musicale.
Nous serons évidemment ouvert à toutes critiques positives et propositions d'améliorations de la session. " 


Est ce la première de nombreuses sessions ? 

" Actuellement, non. 
C'est une représentation unique qui sellera l'avenir du projet.
Si la séance plaît et qu'elle est demandée, sait-on jamais, mais ce n'est pas prévu pour le moment. "



Cette session est-elle destinée à un public particulier ? 

" Absolument pas. Au contraire, elle est ouverte à tous ! Évidemment, elle a pour but de détendre et de proposer un moment de bien être lors de session de groupe. 

La Relax Session n'est ni médicale, ni thérapeutique, mais une parenthèse dans le quotidien souvent remplit de stress et de nervosité dût à une constante augmentation de performance.

J'aimerai la proposer dans les organismes telles que des maisons d'activités, communautés de communes, ou maisons de loisirs pour les Séniors... " 



Imaginons qu'elle soit redemandée, par des organismes, et que d'autres communes s'y intéressent, la session peut se déplacer ? 

" Oui, Ce serait génial ! Notamment dans les entreprises, ils ont des salles de réunions idéales pour ce projet. 

J'ai crée cette session pour qu'elle puisse ensuite être amenée ailleurs. Je serai vraiment heureux que cette première soit remarquée, puis sollicité dans les environs. 
Bien sûr je privilégierai la maison qui m'a lancée, et donnée la chance de pouvoir faire naître vraiment ce projet. Après ce sera du jonglage entre la radio, et la session. Mais j'attends avec beaucoup de stress la première. Si ça se passe bien, tout pourra se faire. "


Combien êtes-vous pour animer, monter le matériel, et organiser la session ? 

" Une seule. Je suis seul à faire tout ça. Le matériel sera le miens, c'est pour ça que je stress encore plus à l'idée de me lancer le 17 Novembre, mais dans tous les cas, ce sera un moment unique et plein d'expérience. " 

Un dernier mot ? 

" Venez tenter l'expérience de la Relax Session le 17 Novembre 2018 à l'Espace Art et Culture de Déols (36) à 17h. La représentation est unique comme son tarif : 10€. 
Une balade musicale unique, ou vous serez les seuls à pouvoir contrôler ce qu'il se passe dans votre tête. 
Et un grand Merci à ceux qui me soutiennent dans ce projet, familles, amis. C'est vraiment important. " 

@7 Production / Relax Session / 2018