A l'occasion de #LIV3DBySummer, A.Bruneau ( fondateur ) nous dévoile le secret de longévité de sa création :
< Pourquoi avoir crée #LIV3DByNight ?
" J'avais besoin d'un univers ou je peux m'évader, créer, et être libre de toutes pensées négatives. L'idée d'un tel concept m'a foudroyé. Un divertissement qui mélange, histoires/rivalités et lancés de dés, c'était un pari fou."
> La création et le fonctionnement du jeu :
" J'étais dans une recherche intérieure, et chaque personne se bat contre son ennemi invisible, c'est de là, que tout est parti.
J'ai crée mon ennemi, J-Xander et l'ai accompagné par quelques amis. La J-Révolution était née. Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur.
Pour le fonctionnement, ce sont des matchs, dont les résultats sont déterminés par lancés de dés. Celui qui a le plus grand nombre remporte le match. Tout cela découpé en 3 Rounds sur 3 Jours, il faut 2 victoires sur 3 pour remporter le match. "
> L'audience s’envole, mais il y a t'il eu des difficultés avant ?
" Comme chaque création, il y a beaucoup de travail.
L'affluence se détermine par l’intérêt. Aujourd'hui, nous n'arrivons même plus à croire les chiffres tellement ça monte.
Mais nous avons mis 3 ans, pour tout construire, chaque épisode a eu son lot de réflexion et de mise en forme.
Les nouvelles idées ont été testées, et le jeu a été rodé.
Les efforts payent, et nous remercions chaque followers dès que nous en avons l'occasion. "
> Combien de personnages dans le jeu actuellement ?
" 19 dans la Liberty World, et 13 dans la Liberty Division, qui est le développement des personnages.
Mais chaque mois, des changements arrivent, de nouvelles signatures entrent dans la Liberty Division, nous ne restons jamais sur nos acquis. "
> Le Succès de LIV3D By Night :
" Il y a plein de facteurs à prendre en compte, la création en elle même est folle. Après nous cherchons à divertir le plus possible. Notre but est de changer les idées, et d'ouvrir un esprit créatif en chacun de nous. Les personnages sont différents, et appartiennent un peu à toutes les catégories .
L'idée de départ, est que tout le monde s'identifie à un personnage, et se sentent accompagné, soutenu, ou puissant.
Nous avons tous un personnage, gentil ou vilain dans la tête que nous rêvons d'incarner, c'est désormais possible dans LIV3D.
Vous avez juste à créer votre personnage, suivre les épisodes, et programmez votre personnage dans les épisodes, c'est interactif, créatif et libre !
Après c'est une question d'organisation, et on s'occupe du reste. "
Après c'est une question d'organisation, et on s'occupe du reste. "
> Pourquoi le nom " LIV3D By Night " ?
" C'est un peu la révélation d'un secret que tout le monde connait. Il faut remonter à 2013 pour le comprendre.
Cette année là, le concept était de lancer plusieurs dés pour créer un résultat, et que chaque membre composant le match, soit déclaré vainqueur ou perdant distinctement.
J'ai appelé ça " Le Triple D ", le nom appelait les curieux et une seule question sortait " Pourquoi Trois ? "
Plus tard nous avons décortiqués le nom, le concept était un jeu, autour de trois Dés.
Puis nous avons rajouté " Live " car nous mettions les résultats en direct à 20h. Dans un éclair foudroyant, j'ai eu l'image du nom, en fusionnant le tout, devenant " Lived " et la petite touche Originale, de remplacer le "E" par la chiffre " 3 ", LIV3D By Night était officiellement crée. "
> Pourquoi avoir créer des titres de Champion ?
" Deuxième révélation : Le Catch. Mon père me l'a fait découvrir très jeune, et je m'en suis inspiré. Il faut bien avouer que des jeux sans objectif n'a pas grand intérêt, ça tourne vite en rond. C'est le problème que nous avons eu au départ. Pas d'objectif. Il y a d'abord eu l'ajout des points, et puis nous avons crée les Championnats, 3 en 2013, aujourd'hui nous en avons 7, ça ira je pense. Ça a été un véritablement changement, car il faut trouver de nouvelles idées, de nouvelles rivalités, le tout en quelques jours.
Aujourd'hui nous arrivons à programmer plusieurs semaines à l'avance, c'est un plus. "
> LIV3D voyage, mais réalité ou bluff ?
" Aucun bluff. Pour créer ce qu'est devenue LIV3D aujourd'hui, nous l'avons transporté partout avec nous. La seule exception à été New York en 2013, car nous étions vraiment au début. Mais chaque voyage ( le jeu se déroulant le week-end ) est bien réel.
Dernièrement nous étions en Live de Hong Kong en Chine durant 2 Semaines. Forcément 6h de décalage chamboulait le tout, mais nous l'avons fait.
La force de LIV3D, c'est le Web, nous diffusions sur Internet, via le blog http://livedbynight.blogspot.com . Et c'est international, internet est un lien mondial, c'est une vraie chance que nous avons.
Nous avons été en live de Londres aussi, c'est magique, c'est une aventure folle. "
> Dernière question, Qu'est ce que propose LIV3D By Summer de plus que d'habitude ?
" Le soleil, la détente. Le style est très amateur dans les images, et c'est volontaire car nous aimons ça, ce coté " prise de risque ". Tout est fait maison. Il faut le savoir, les logos, les mises en place, les matchs, les personnages, les règles, tout est maison.
L'avantage de l'été c'est le coté "Vacances,Soleil, et Amusement " qui s'en dégage. Nous avons le même univers, mais plus ensoleillé. Les rivalités continuent, mais l'image est un peu spéciale, disons que pour poser le décors, tout se passe sur une plage, au bord de la mer. Encore une fois, la vraie force, c'est que nous sommes libre de tout faire. Et dans une création comme celle ci, les idées sont nombreuses, le principal, c'est que vous passiez de belles vacances, si possible, avec nous.
Le partage, quel qu’il soit est une force qu'il faut à tout prix entretenir. "
@7 Production - 2017 - LIV3DByNight
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire