Bonjour et bienvenue sur @7 Publication, site de publication des textes écrits par les artistes produits par @7 Production.

Vous retrouverez ici tous les textes de ces artistes en intégralité et pourrez y laisser des commentaires.Ils sont classés du plus récent au plus ancien, pour vous permettre de lire toujours les nouveautés des auteurs.

Bien sûr, les derniers textes que les artistes ont écrit seront publiés exclusivement sur @7 Production, et sur ce site.


Merci et bonne visite.

Last Night Home : Hong Kong I


L’image contient peut-être : ciel et plein air


Il y a des choix qu'il faut faire dans la vie, et j'ai fais le mien il y a quelques mois.
A la fin d'un contrat de travail, j'ai décidé de faire une pause pour souffler, et Voyager.

Chose faite, première destination de 2017, Hong Kong !
Bien qu'ayant de la famille, la bas, la majorité de mes découvertes se sont faite seul.

Autant vous dire que ça a été un Koh-Lanta version Destination Inconnue.



Première surprise, le décalage horaire,, il y a +7 heures, ( après 12 heures de vol ) histoire de vous dire que le jet lag est violent, et les discussions ou les appels vers la France sont limités à un fuseau horaire serré.

Bon après un premier réveil sous le soleil inattendu, à 7h30 du matin, un petit déjeuner plein de fascination face à une vue imprenable, il était temps pour moi, de partir à la découverte de ce monde inconnu pour moi.



Ma Première destination, vue évidemment le centre ville. Et comment vous dire.. c'est bluffant, surprenant.. Rien n'est pareil.

Dans cette ville, il y a un respect inconditionnel de la culture chinoise.
Les Temples sont implantés en pleine ville et ouvert à ceux qui le souhaitent.

C'est ici qu'ils existent, et nulle part ailleurs, les tramway à deux étages !



Disponible partout, et desservant le centre ville de manière continue, il représente le transport le plus pratique pour découvrir la ville sous tous les angles.
Il est étonnant d'ailleurs, de noter cette modernité dans les transports de cette ville.


Je le découvrirai lors d'une prochaine sortie, mais les taxis sont partout, et se suivent à une allure monstre, étant disponible de n'importe quel immeuble qui en dispose.


Contrairement à ce qui m'attendait plus tard, en Centre ville, la population est dense mais aucun ne se bouscule. Chacun trouve sa place et son chemin sans percuter personne, et toujours avec le sourire.

La encore, particularité du pays, le respect de l'autre. Ici, personne ne double quiconque pour grimper dans le bus. Chacun a sa file d'attente, et une queue que chacun suit à son rythme.
Et attention, personne ne se moque de personne, vous êtes mal coiffé, avec des cernes, un pantalon déchiré et une casquette.. chacun accepte l'autre tel qu'il est, pas de discrimination vestimentaire.

Pour terminer ce premier jour de découverte, une rue qui remonte à l'immeuble m’hébergeant détient cette jolie petite chose :

L’image contient peut-être : plante

Oui, ce sont des poubelles, de tri sélectifs, mais notez ce design et cette originalité, plutôt que de faire des poubelles basique moche et salissante, des dessins sont fait dessus, par un artistes ou des enfants et imprimés sur chaque poubelle. Ça ne veut pas dire forcément grand chose en France, mais en Chine et à Hong Kong, chaque détail a été pensé et à son importance !

Il est temps de rentrer, mais ne connaissant pas la ville, je prend la mauvaise rue pour rentrer dans l'immeuble et là.. Surprise :

L’image contient peut-être : chaussures, arbre, plante, plein air et nature

Cette photo est flou et pleine de tremblement, pour exprimer la pente qui se trouve devant moi. Certaines pente en France son fatiguante, mais à Hong Kong, chaque pente ou montée fais AU MOINS entre 60 et 70° d'angle.
C'est à dire qu'a peine, 10 mètres ont été gravi, que vous vous retrouvez instantanément en nage sans avoir eu le temps de comprendre.
J'ai été le premier à avoir un regard plein d'étonnement, car les Hong Kongais, descendent et montent cette pente, à l'envers ! 

Comprenez par là qu'ils grimpent la pente, de dos, mais la descendent aussi de dos !
Après avoir posé la question, j'ai eu la réponse que je testerai par moi même plus tard, il est moins épuisant et sportif de faire ainsi.
Sachez par la même occasion que ses pentes, font plusieurs kilomètres, car chaque balade se situe dans les montagnes.

A savoir que ce chemin, mène à une balade " Bowen Road " donnant une vue imprenable sur Hong Kong et ses alentours : 

L’image contient peut-être : gratte-ciel, ciel et plein air

Je découvrirai aussi une faune unique et fascinante par son originalité et sa liberté de vie, montrant ses longue racines à découvert, grimpantes ou escaladant les roches.
Il y a aussi des cascades bruyantes qui, si nous fermons les yeux, provoque une totale remise en question, au profit de ce moment frissonnant rythmé par le flux de l'eau qui en découlent.

Une fois rentrée, la nuit tombée, j'ai été emmené dans un bar, en hauteur, découvrir ce qu'était Hong Kong de nuit. La encore, indescriptible, chaque immeuble à sa lumière, son animation chaque soir et son style. 

De nuit, contrairement au jour, la vie se transforme pour n'être, au même titre que New York, une ville illuminée, que ce soit Hong Kong ou Kowloon située en face :
Chose amusante, lors de l'amination, qui dure un bon quart d'heure, les bâtiments se répondent en lumière, un spectacle étourdissant !

L’image contient peut-être : gratte-ciel, nuit et plein air
Sur le chemin du retour, une autre découverte et pour le moins Originale et Très intelligente : 

L’image contient peut-être : plein air

Un Tramway de fête !
Le principe est très simple, il suffit de le réserver, et vous avez votre lieu de fête !
Ce dernier se déplace sur la même ligne que les autres tramway, comme vous le remarquez avec celui qui le suit !
Une découverte de la ville et un lieu original pour fêter un anniversaire, comme ses gens qui étaient d'ailleurs bien joyeux.


Ma première journée à Honk Kong s'achève et est déjà pleine de découverte, mais ce n'était que le début, car sans le savoir, je venais de donner le feu vert pour les prochaines aventures...

Aucun commentaire: